Festival 2021

Sélection officielle

Le festival a l’ambition de faire découvrir le monde du film court à la jeunesse, autour de projections et débat en présence de réalisateurs et comédiens.

Sélection officielle 33ème festival

Heureuse et fière de vous présenter ce palmarès 2021 ! Cette année encore, notre équipe de sélection s’est dépassée pour vous proposer un éventail de films très varié, tant par leur genre que par leur provenance. Un seul point commun : leur qualité !

Violaine LEBON Responsable du comité de sélection / organisation

1 – SUMMER TIME

De Andra TEVY – FRANCE – Durée : 15 ‘ 00

Un dimanche d’été ensoleillé sur une terrasse de café. Elle observe ses voisins de table apparemment pacifiques…Ses perceptions sont subjectives et déformées, une impression que l’herbe est plus verte ailleurs…Les comparaisons et critiques qui s’ensuivent déclenchent une crise à sa propre table.

2 – LA CRAVATE DU NOTAIRE

De George KAPLAN et Zoe DOPPLER- FRANCE – Durée : 9 ‘ 00

Où se trouve la cravate de ce notable ? Il semble que sa femme en connaît plus sur cette disparition !

4 – NADJA

De Céleste BRUANDET – FRANCE – Durée : 5 ‘ 30

Nadja entame sa première soirée en tant qu’agent de maintenance dans les locaux administratifs. Surprise de ne pas être seule, elle rencontre un homme à la machine à café qui entame une conversation. Après lui avoir fait une proposition étonnante, elle accepte de l’accompagner à son bureau. Que veut-il vraiment d’elle ? Et elle… est-elle venue pour son travail ?

5 – 12H20

De Gabriel KALUSZYNSKI – FRANCE – Durée : 6 ‘ 40

Géo, trentenaire dynamique, entre chez lui après sa séance de sport et découvre un post-it accroché à la porte du frigo : « A 12h20, tu vas mourir ». L’horloge du salon indique 12h16. Les apparences peuvent être trompeuses.

6 – YALLA

De Carlo D’URCI – ITALIE – Durée : 10 ‘ 00

Quatre adolescents jouent au football à proximité d’une zone gardée par un drone militaire. Le ballon, lancé trop loin, atterrit derrière une colline et Mufid doit aller le chercher. Il ne s’attendait pas à ce que récupérer le ballon lui coûte la vie.

7 – ACCORD PARFAIT

De Xavier INBONA – FRANCE – Durée : 15 ‘ 00

Peu importe le prix à payer, il veut gagner le plus grand concours de piano. Mais peu avant, il est victime d’un AVC …

8 – ARTIFICE

De Judicaël CEVA – FRANCE – Durée :  3‘ 40

Plongés dans leur récréation, deux enfants des rues se coursent sur les toits de leur magnifique ville du Moyen-Orient. Cependant un évènement va venir perturber leurs jeux et changer leur perception de l’environnement

.