VOIRON

33ème édition

Festival international du film court de Voiron

Les 24 et 25 septembre 2021

Programme du festival

Vendredi 24 : Accueil des festivaliers. Projection des films jeune public de la sélection jeunesse.

Samedi 25 : Soirée de gala.                       Projection des films en compétition et remise des prix.

Récompense totale

1500€

Le Festival International du Film Court de Voiron récompense les meilleurs films dans différentes catégories, pour en savoir plus cliquez sur le bouton ci-dessous.

33 ans d’expérience
toujours l’ambition et l’enthousiasme de la jeunesse !

Le “Festival International du Film Court de Voiron” donne leur chance aux réalisateurs du monde entier. Basé sur la rencontre, il privilégie les échanges entre réalisateurs, comédiens et professionnels du 7e Art. Sa devise : convivialité et décontraction !

Ce festival se déroule à Voiron, la capitale de la Chartreuse, au pied des montagnes, entre Vercors et Chartreuse dans un décor de verdure et de grand air.

Prix décernés

Le Festival International du Film Court de Voiron récompense les meilleurs films dans différentes catégories. Pour en savoir plus sur les critères de choix de nos jurys, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Meilleur réalisateur

Meilleure actrice

Meilleur acteur

Témoignages

Encore merci pour tout, c’était vraiment un super moment pour nous. Nous vous remercions encore pour cette riche expérience. Nous avons également été très touchés par la gentillesse et la bienveillance de toutes les personnes du festival. Bonne continuation et à très vite !

Fabrice Hubert & Marthe Lebaube

Réalisateurs, "Fufu", 2018

“Juste un petit mot pour remercier toute cette belle équipe que nous avons rencontrée pendant cette  journée dans votre ville de Voiron. Rarement un tel accueil, une telle mobilisation nous avait été réservés  et toujours avec le sourire aux lèvres. Je ne peux que vous encourager à garder cet enthousiasme et cet amour du cinéma, afin de poursuivre encore et encore votre si sympathique festival. Très fier d’avoir été de votre sélection avec mon film.”

Dominique Barniaud

Réalisateur, "La Cox de Victor", 2017

festival

33e édition

Rejoignez-nous

Conditions

Fiction d’une durée maximum de 30 min

Films de tous pays mais sous-titrage en anglais ou en français de préférence

Le format de projection est obligatoirement le DCP

Comment inscrire un film ?